Détails de la mission :
- Chef de projet système Belvédère 6 mois (Septembre 2017 - Février 2018)
- Responsable du planning du déploiement
- Déploiement de la solution et mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs
- Coordination d’une équipe d’experts techniques
- Mise en place de processus de migration
- Assure la pertinence des choix techniques et la cohérence des différentes briques
Description du projet
Dans le cadre des interconnexions de vidéo protection de la région du Rhône.
Le Ministère de l’Intérieur (SGAMI Sud Est) souhaite permettre aux forces de polices de gérer plus efficacement la sécurité des citoyens en se dotant d’une capacité de suivi et d’investigation étendue en se connectant au plus grand nombre de caméras de vidéosurveillance disponibles sur la zone auprès d’administrations ou d’entreprises partenaires.
Détails des tâches complémentaires
Détails de la mission :
- Intégrateur de système de supervision (Centreon) 2 Mois (Mars 2017 - Mai 2017)
- Qualification des besoins clients
- Intégration de la solution sur Proof Of Concept
- Mise en place de processus de déploiement
- Scripting des indicateurs
Description du projet
La RATP exploite, entretient, modernise et développe l’un des réseaux multimodaux (Métro, rail, tramway, bus) les plus denses au monde.
Afin d’exploiter au mieux son réseau, la RATP s’est doté d’un SI multi-services performant permettant de superviser le fonctionnement de son réseau.
Ces dernières années les nouveaux modes d’exploitation et de supervision des réseaux de transports en commun (Métro, Bus, RER) se sont caractérisés par une utilisation intensive des outils informatiques et de télécommunications.
Ces outils supposent l’existence de moyens informatiques et d’un réseau de communication adapté sur l’ensemble des sites RATP.
De ce fait, en complément de la supervision réseau fournie par le superviseur de Nokia, la RATP demande un outil de supervision réseau permettant de traiter les problématiques suivantes :
* La supervision des serveurs
* Un système de gestion des vues et des alarmes pour la supervision des équipements réseaux.
Détails de la mission :
- Responsable des interconnexions fortes En cours (Depuis Décembre 2016)
- Etude technique de la solution
- Pilotage du déploiement entre les partenaires et PZVP
- Référent technique de la solution
- Assure la pertinence des choix techniques et la cohérence des travaux liés aux interconnexions partenaire
- Mise en place de processus de déploiement pour l'industrialisation d'interconnexions fortes
- Documentation des systèmes livrés
Description du projet
Dans le cadre des modernisations liées au GER du système PVPP (Plan de Vidéoprotection Pour Paris), la Préfecture de police souhaite étendre le PVPP à la région Il de France en accélérant le développement des interconnexions partenaires (cible : a minima une cinquantaine d’interconnexions pour 2017).
La mise au point d'interconnexions partenaires est une priorité pour la Préfecture de Police.
Détails des tâches complémentaires
Détails de la mission :
- Pilote d'une solution de reporting BI interne4 Mois (Novembre 2016 - Février 2017)
- Architecte de la solution applicative
- Pilote du développement applicative de la solution
- Assure la pertinence des choix techniques et la cohérence des différentes briques
Description du projet
Afin de remonter des informations sur les projets du département "Solution Globales" d'Ineo Digital. Nous avons choisi d'exploiter des informations documentaire de projet pour les injecter dans une solution BI.
Pour que les informations soient dynamiques et présenter de la manière la plus simple possible sur un écran d'affichage Microsoft Surface HUB.
Détails des tâches complémentaires
- Developpement web PHP/HTML/CSS
- Script PowerShell
Détails de la mission :
- Architecte infrastructures V2 de la préproduction PVPP (ex : PZVP)6 Mois (Avril 2016 - Septembre 2016)
- Elaboration du dossier d'étude préalable
- Responsable du choix matériel en prennant compte de la politique partenariale et achats
- Déploiement du nouveau système
- Validation des choix systèmes
Description du projet
Dans le cadre du GER 2017 (Gros Entretient Renouvellement) du système PVPP, nous renouvelons les serveurs, Systèmes d'exploitations, solutions applicatives et systèmes de supervision.
Détails de la mission :
- Architecte Infrastructures V2 de l'interconnexion de la prefecture de police du Rhône2 Mois (Février 2016 - Mars 2016)
- Analyse des futurs besoins fonctionnel client
- Etude d'une architecture applicative dans le cadre de l'interconnexion V2
- Etude de l'évolution matériel
Description du projet
Dans le cadre des interconnexions de vidéo protection de la région du Rhône.
Le Ministère de l’Intérieur (SGAMI Sud Est) souhaite permettre aux forces de polices de gérer plus efficacement la sécurité des citoyens en se dotant d’une capacité de suivi et d’investigation étendue en se connectant au plus grand nombre de caméras de vidéosurveillance disponibles sur la zone auprès d’administrations ou d’entreprises partenaires.
Description de l'entreprise
INEO Digital est une société d’ingénierie et d’intégration de technologie de l’information et de la communication.
Site web
http://www.engie-ineo.fr/digital